Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mercredi 22 septembre 2010

Des fragments...

Ce matin j'ai un fragment tout chaud qui sent bon le pouding au chocolat. Parce que pour sentir la madeleine de Proust, il faut se lever tôt, très tôt, trop tôt pour moi... et trop tard aussi. Et puis mon histoire ne lorgne pas Du côté de chez Swann, non. Ce serait plutôt du côté de chez Murakami qu'il faudrait regarder. En direction de l'est, y'a Kafka qui se balade sur un rivage. Bref, c'est plutôt dans ces parages là que ça se passe.
Voici une mise en place de la page 12, avec dialogues (pour faire plaisir à certain).
Douze c'est un bon chiffre et puis cette page est importante, très importante !

vendredi 17 septembre 2010

Des fragments...

Page 5 Des fragments de l'oubli

Prenez vos cahiers et notez :
Un type avec une tête d'oiseau,
une jeune fille un peu perdue,
un appartement de style barocco-bonbonnière.

Avec cette combinaison, vous devrez écrire un scénario qui se développera sur 3 albums.
Vous aurez une totale liberté pour le style graphique.
Vous avez deux jours, je ramasse les copies lundi.
Bon courage...

Des fragments...

Ce matin je propose un bon en avant pour apercevoir la page 10... Enfin une esquisse de la future planche. Si d'aventure il vous semble avoir déjà vu ce dessin, qu'il vous fait penser à la planche 32 du "Suaire de la peur" ou à la page 7 de "WILK", c'est que vous êtes sacrément observateur. Alors là je dis bravo !







mardi 7 septembre 2010

La rentrée littéraire et cyclothymique d'Auguste-Louis Chandel

Cette année notre bon Auguste s'est pris un méchant coup de vieux. La quarantaine plus qu'entamée, il sent que la roue tourne un peu trop vite pour lui, le braquet est tellement gros qu'il peine dans les montées. Son truc à lui, ce serait plutôt la descente des côtes du Rhône, ou un petit ballon d'Alsace bien frais, mais se taper l'ascension du Tourmalet , là ... non, niet, nada. Franchement, y a pas moyen! Il fait la gueule l'Auguste, c'est normal : tout le monde l'a lâché dans le faux plat. En fait il n'a rien vu venir le bougre, tout étourdi par l'effort, lancé en roue libre il se sentait fort comme trois Turcs, bigre. La déception est amère.
Et ta mère dans tout ça, pense t il en lui même ? (Il a toujours aimé les jeux de mots pourraves le bon Auguste), et bien je ne sais pas... elle pourrait t'acheter le dernier Géo Ado, y a un article sur les cistes avec de jolis dessins. Il parait même qu'on parle de son dernier livre !... Nan, sans dec ? il se marre, pose son vélo et s'assied dans l'herbe.
Il reste un moment à contempler la campagne. Sur la colline d'en face un paysan fait bruler quelques feuilles. Un gamin, sans doute son fils, est à ses cotés. Dès que son père a le dos tourné, le môme prend une couverture et s'amuse à faire des signaux de fumée. Les panaches s'envolent comme des petit nuages. Auguste observe la scène, il se souvient de son enfance à la campagne, de son passage chez les scouts et brusquement prend conscience du message : W.....I.....L.....K.... Alors il remonte sur son vélo et fonce chez son libraire préféré pour compléter sa collection de BN. A 4 euros le bouquin, il se dit que ce serait dommage de se priver d'un petit plaisir.





lundi 6 septembre 2010

Des fragments...

Page 4 Des fragments de l'oubli

Déréalisation. J'ai eu beau masquer mon calque de dialogues, le mot est resté.
Un signe, un indice, un mot clé ? à vous de voir...
Mais qui est ce type avec cette tête d'oiseau ?